Fini les horaires à rallonge ?

Fini les horaires à rallonge ?

PARLONS... BUREAU - Les durées maximales de travail à respecter dans une entreprise sont différentes pour les salariés soumis au décompte en heures et pour ceux qui sont en forfait jours.

Etant donné que la durée de travail fait partie des éléments essentiels de votre contrat de travail, votre employeur a des engagements envers vous sur ce point. En effet, il est responsable de votre santé et de votre sécurité au risque d'avoir affaire avec l'inspection de travail ou avec la justice en cas de problèmes. Par ailleurs, si vous êtes en forfait jours, vous êtes autonome et votre patron se doit entre autres de vérifier régulièrement que vous avez une bonne répartition de votre charge de travail. Y a-t-il de durée maximum à respecter pour votre employeur ? Que faire si vous n'arrivez pas à finir votre travail dans le temps imparti ?

Ce lundi 28 mai 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", nous parle des heures supplémentaires au travail. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter