Elle se fait retirer son permis, est obligée de faire du covoiturage, rencontre l’amour... et remercie les policiers !

Elle se fait retirer son permis, est obligée de faire du covoiturage, rencontre l’amour... et remercie les policiers !

DirectLCI
INSOLITE – Les policiers du commissariat de Morlaix, dans le Finistère, ont reçu cet été la carte postale d’une automobiliste qui dit avoir trouvé l’amour grâce à eux... Explications.

Un petit malheur peut faire un grand bonheur. Cela pourrait être la conclusion un peu gnan-gnan de cette histoire qui a débuté à Morlaix. Les policiers de cette petite ville du Finistère ont en effet reçu cet été une carte postale insolite.


Non signée, elle arrivait de Milan. Il y était écrit : "Contrôle alcoolémique positif fin 2015 -->  Covoiturage (because suspension de permis) --> Rencontre – avec un petit cœur dessiné à côté - --> Deux ans plus tard, vacances en famille à Milan. Merci pour tous les deux".

Le mystère reste entier

La lettre, effectivement postée à Milan, a été envoyée mi-août au commissariat de police à Morlaix. Et elle est donc bien arrivée, suscitant des sourires et des interrogations.  Les policiers sont plus habitués "aux lettres anonymes pour dénoncer le voisin", rapportent-ils dans Le Télégramme. "Des remerciements pour un sauvetage, c’est déjà arrivé", raconte le chef du commissariat à Ouest-France. "Mais pour un retrait de permis, c’est vraiment une grande première !"


Les policiers ont expliqué au quotidien avoir fait des recherches. Ils ont identifié trois conductrices ayant eu une suspension de permis fin 2015 – l’écriture et et l’utilisation du petit cœur laissent fortement penser qu’il s’agit d’une femme. Mais l’enquête n’ira pas plus loin. "On n’a pas le temps" de les convoquer pour en avoir le cœur net, indique le commandant. 


Le mystère reste donc entier.  Mais cela pourrait changer. C'est en effet le site internet Actu 17, qui partage des informations d'actualité concernant la police, mais aussi leurs perles ou jolies histoires, qui a en effet révélé l'histoire jeudi dernier. Depuis, il a publié la photo de cette carte postale, qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Et qui sait, peut être l'exépéditrice en entendra parler... 

Les twittos n'ont d'ailleurs pas manqué de saluer la bonne nouvelle, à leur manière...

En attendant, que, peut-être, l'amoureuse conductrice se révèle, la gentille lettre de remerciement est accrochée dans le bureau du commissariat de Morlaix. Bien placée.

Plus d'articles

Sur le même sujet