La Gendarmerie nationale modernise sa flotte automobile, 26 Renault Alpine commandées

La gendarmerie nationale va recevoir 26 Renault Alpine. Le véhicule fait son grand retour chez les forces de l'ordre.

AUTOMOBILE - Le ministère de l'Intérieur annonce avoir commandé 26 Renault Alpine A110 Pure pour répondre aux besoins de la Gendarmerie nationale. Ces véhicules permettront notamment d'intervenir face aux infractions à grande vitesse.

De nouvelles voitures pour la Gendarmerie nationale. Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce mercredi avoir commandé 26 modèles de la Renault Alpine A110 Pure, un véhicule de sport capable de réaliser des interventions rapides, afin de répondre aux "besoins spécifiques pures de la Gendarmerie nationale". Un choix effectué à l'issue d'une "mise en concurrence" que la société Renault "a remportée", assure-t-on du côté de la place Beauvau.

Une fabrication française

"Ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire", précise le ministère de l'Intérieur. Deux de ces 26 voitures serviront à la formation en intervention rapide, indiquent encore les services de Gérald Darmanin dans un communiqué.

Ces modèles permettront de "contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile" des forces de l'ordre, déjà engagée ces dernières années. Ils seront montés et assemblés à Dieppe (Seine-Maritime), promet le ministère de l'Intérieur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.