Foire de Paris 2017 : toutes les infos pratiques et comment obtenir des invitations gratuites

SOCIÉTÉ

SORTIE - Le coup d'envoi de l'édition 2017 de la Foire de Paris est donné ce jeudi 27 avril. Pendant douze jours, c'est l'occasion de découvrir les tendances de consommation. Horaires, accès, invitations gratuites... voici toutes les infos pratiques pour préparer votre visite.

C'est le plus grand salon généraliste d'Europe. La Foire de Paris ouvre ses portes ce jeudi 27 avril 2017 avec ses 3500 exposants sur 220.000 m2. Les 600.000 visiteurs attendus pourront trouver de presque tout dans ce temple de la consommation organisé en trois grands pôles : habitat, gastronomie et shopping.

Cette année, l'accent est mis en particulier sur la maison. Quatre univers distincts (rénovation, aménagement, embellissement de l'intérieur et de l'extérieur) permettront aux amateurs de bricolage et aux passionnés de décoration de faire le plein d'idées. 

Lire aussi

Au programme également le salon Maker Faire Paris, dont le but est de transmettre le "faire soi-même” dans les domaines des nouvelles technologies, des loisirs créatifs, de l’artisanat du développement durable ou encore des sciences. Le Grand Prix de l'Innovation mettra quant à lui à l'honneur les dernières tendances susceptibles de bouleverser le quotidien comme la table à repasser avec les mains, la machine à laver du futur ou le petit électroménager connecté. 

Sans oublier bien sûr le concours Lépine, qui récompensera les inventeurs le lundi 8 mai. Parmi tant d'autres exemples, un déviateur d'ondes de téléphone portable capable de limiter leur rayonnement tout en améliorant la réception, une tétine qui prévient et corrige les malformation bucco-dentaires ou encore une caravane pour vélo tenteront leur chance. 

En vidéo

Concours Lépine de la Foire de Paris : ces inventions qui ont changé notre vie

C'est quand ? Du 27 avril au 8 mai

La Foire de Paris a lieu du jeudi 27 avril au lundi 8 mai, tous les jours de 10h à 19h avec une nocturne jusqu'à 22h le vendredi 28 avril.

C'est où ? Porte de Versailles à Paris

Le salon se tient au Parc des expositions de la Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement parisien.

Si vous venez en transports en commun, voici les accès les plus proches :

- Métro : station Porte de Versailles (ligne 12) ou Balard (ligne 8)  

- Tramway : arrêt Porte de Versailles (lignes T2 et T3)

- Bus : arrêt Porte de Versailles (lignes 39 et 80)

En vidéo

Foire de Paris : 113 ans d’archives compilées à l’INA

C'est combien ? 14 euros en caisse ; 12,5 euros en ligne

Le plein tarif en caisse est à 14 euros, le tarif enfant (7 à 12  ans) à 7 euros. L'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans.  

Le Pass Famille pour quatre (deux adultes + deux enfants de 7 à 12 ans) coûte 32 euros (au lieu de 42 euros si vous achetez vos tickets à l'unité). Pour les adeptes, le Pass Premium à 40 euros donne un accès illimité à la Foire de Paris à son possesseur et son accompagnant, pendant toute la durée du salon dans la limite d'un passage par jour.  

En achetant vos billets en ligne sur le site de la Foire de Paris, vous éviterez non seulement l'attente aux caisses mais aussi vous profiterez d'une petite réduction sur le plein tarif puisque vous paierez 12,50 euros.

En vidéo

Tendances, innovations… 1.700 exposants présents cette année

Les bons plans gratuits

Mieux encore, plusieurs sites ou applis proposent des invitations gratuites. A l'instar de Sortiraparis.com qui organise un tirage au sort qui permettra à 100 personnes de gagner deux places. L'appli du centre commercial Italie deux (App store et Google Play) en propose également dans sa rubrique concours. De son côté, Autobrico.com offre chaque jour 500 e-invitations pour deux. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter