Fonctionnaires en France : un statut aux multiples visages

Société
DirectLCI
FONCTION PUBLIQUE - Malgré une même dénomination, les 5,6 millions de fonctionnaires français ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Le statut de fonctionnaire cache de multiples statuts et catégories. De l'Education nationale à la Défense en passant par les communes ou les administrations, la fonction publique regroupe 5,6 millions d'emplois. Emmanuel Macron veut réduire ce chiffre de 120 000 d'ici la fin de son mandat.


Ces dernières années, les effectifs de l’Education nationale ou de l'Intérieur ont par exemple augmenté, alors que les services de l'environnement ou de la Défense ont été mis à contribution. La fonction publique territoriale est la plus gourmande : en 10 ans, ses effectifs ont gonflé de près de 278.0000 personnes.


Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du 10 octobre 2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h des sujets sur l’actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter