Forfait aéroports : tout comprendre au prix de votre course en taxi

Forfait aéroports : tout comprendre au prix de votre course en taxi
SOCIÉTÉ

COURSE – Désormais, vous savez à l'avance combien vous coûtera une course Paris/aéroport en taxi. Les forfaits qui entrent en vigueur le 1er mars, vont de 30 à 55 euros.

Fini les surprises au compteur. Désormais, les taxis appliquent un forfait pour les courses depuis la capitale vers les aéroports parisiens, et inversement. La mesure, qui entre en vigueur mardi 1er mars, définit quatre tarifs forfaitaires, établis en fonction de l'aéroport, Roissy ou Orly, et de la rive gauche ou droite de Paris.

Ces nouveaux tarifs ne sont pas très différents des anciens prix, mais les suppléments ont été supprimés (sauf pour l'utilisation de véhicule de grande taille). Ainsi en cas d'embouteillage, le compteur ne s'affolera pas. A noter également que les frais de réservations ont été plafonnés : 7 euros en cas de réservation à l'avance, 4 euros pour une réservation immédiate.

Des voies réservées aux taxis sur l'A1 et l'A6

Cette mesure ne fait pas l'unanimité auprès des chauffeurs de taxi, qui redoutent de voir leur chiffre d’affaires baisser, notamment en cas d'embouteillages puisque le compteur ne tourne plus. Cette mesure était prévue par la loi Thévenoud , pour faire face à la concurrence des VTC qui pratiquaient déjà ces forfaits, et ainsi renforcer l’attractivité de l'offre des taxis.

L'entrée en vigueur de cette mesure au 1er mars va de pair avec la réouverture de la voie réservée aux taxis (et aux bus) sur les autoroutes A1 et A6 reliant Paris et les aéroports de la capitale. De quoi permettre aux taxis d'éviter de se retrouver dans les bouchons parisiens.

EN SAVOIR +
>> Les tarifs qui changent au 1er mars
>> Forfait taxi à Paris : il vous coûtera entre 30 et 55 euros pour aller à l'aéroport

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent