Forges-les-Bains : le projet du centre d’accueil pour migrants maintenu malgré les tensions

Forges-les-Bains : le projet du centre d’accueil pour migrants maintenu malgré les tensions
SOCIÉTÉ

MAINTENU - Au lendemain d’une réunion houleuse autour de l’ouverture d’un centre d’accueil pour réfugiés à Forges-les-Bains, le directeur général d’Emmaüs a annoncé à LCI le maintien du projet, malgré les tensions.

Au lendemain d’une réunion houleuse autour de l’ouverture d’un centre d’accueil pour réfugiés à Forges-les-Bains, le directeur général d’Emmaüs a annoncé à LCI le maintien du projet, malgré les tensions.

Le futur centre d’accueil pour réfugiés de Forges-les-Bains dans l'Essonne fait en effet polémique. Quelques jours après l’incendie du bâtiment, c'est une réunion sous haute tension qui s'est tenue ce mercredi dans la commune.

Lire aussi

    Les habitants étaient majoritairement venus crier leur peur face à l'ouverture de ce centre, qui appartient à la ville de Paris et doit bientôt accueillir 91 hommes migrants de diverses nationalités.

    On est atterrés par ce qu’il s’est passé- Bruno Morel, Emmaüs

    Interrogé par LCI, Bruno Morel, le directeur général d’Emmaüs Solidarité a affirmé que que le projet serait "maintenu". Avant de condamner ces violences : "On est atterrés par ce qu’il s’est passé mercredi soir (lors de la réunion, ndlr) et par la violence qui fait suite à l’incendie d’il y a quelques jours."

    Face aux inquiétudes des habitants, Bruno Morel a également tenu à répondre avec fermeté : "Arrêtons de stigmatiser les publics, arrêtons de penser que le migrant est quelqu’un de systématiquement violent qui va s’attaquer à la terre entière."

    Dans la nuit de lundi à mardi, le bâtiment qui accueillera ce futur centre d’accueil avait été incendié. La piste criminelle est privilégiée.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent