Fortes chaleurs : pourquoi les brumisateurs coûtent aussi chers ?

Société
DirectLCI
CONSO - Le brumisateur est l'un des produits les plus vendus durant la période estivale mais son prix dépasse souvent l'entendement.

Le brumisateur est devenu un accessoire indispensable en été. Il s'en vend chaque été plusieurs millions d'exemplaires. C'est une réflexe fraîcheur pour le plus grand plaisir des enfants mais surtout pour les commerçants. Avec les pics de chaleur que rencontrent la France, c'est un business en or massif pour certaines marques. 


Chez Evoluderm, la production tourne à plein régime, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ici on produit 5000 brumisateurs par heure et la fondatrice le dit elle-même : "les ventes suivent le thermomètre". Si on y regarde de plus près, il s'agit finalement d'eau naturelle à laquelle on ajoute du gaz. Mais pourtant les prix des brumisateurs s'envolent.

Quand on regarde le prix au litre, les tarifs démarrent à quinze euros le litre et peuvent aller jusqu'à 50 euros le litre pour eau thermale, conseillée notamment pour les peaux sensibles mais autrement, aucune différence. Des prix qui peuvent varier du simple au double sans donc véritable explication. Un conseil ? Pour faire des économies sans risquer de se déshydrater,  une baignade ou un simple coup d'eau sur le visage, cela vous fera le même effet !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter