Euro Millions : un Français remporte l'incroyable jackpot de 83,4 millions d'euros !

SOCIÉTÉ

CHANCE - Un Français a remporté mardi soir 83,4 millions d'euros à l'Euro Millions. C'est le premier Français de l'année à remporter la précieuse cagnotte, qui n'avait eu de cesse de grossir ces dernières semaines après sept tirages sans gagnant.

MULTIMILLIONNAIRE. Un Français a remporté mardi soir la cagnotte de l’Euro Millions, qui s’élevait à…83,4 millions d’euros. Soit la deuxième plus grosse somme de l’année. Depuis sept tirages en effet, aucun ticket gagnant : de quoi faire grossir la cagnotte jusqu’à hier soir. Et pour gagner, il fallait avoir coché les numéros 5, 21, 22, 31, 49, 2 et 8. Ce chanceux gagnant est le premier Français à l’emporter cette année. Mais le septième grand gagnant de l’année, après un Belge, un Portugais, deux Britanniques, un Espagnol et un Irlandais. 

Lire aussi

La Française des Jeux n'a pas encore communiqué sur l'identité du gagnant, hormis le fait que sa grille a été validée en France.

Voir aussi

Pour rappel, l’Euro Millions a été lancé le 13 février 2004. Jusqu’à présent, le plus gros jackpot jamais remporté s’élevait à 190 millions d’euros. Pour rappel, la probabilité de trouver la combinaison exacte est de 1 chance sur… 116 531 800.  A chaque tirage de l'Euro Millions, 92,19 % des joueurs ne trouvent pas la moindre combinaison gagnante et perdent donc leur mise (qui est de 2,5 euros minimum). Mais si la chance vous sourit, sachez que vous avez ensuite 180 jours seulement pour réclamer votre prix : au-delà, les gagnants n'ont plus que leurs yeux – et leur ticket inutile – pour pleurer. 

Voir aussi

Après, charge à vous de le dépenser comme vous voulez. Il y a ceux qui, au final, regrettent leur gain, comme cette femme dont nous vous racontions l'histoire LCI, et il y a ceux qui en profitent (et ils ont bien raison). Il y a aussi ceux qui décident d'aider les autres, comme ce couple de millionnaires qui, depuis cinq ans, offre la cantine à 24 enfants de Saint-Michel (voir la vidéo en tête d'article). Une initiative qui fait chaud au cœur !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter