France-Belgique : le match de la frite

France-Belgique : le match de la frite

LA BOITE A ARCHIVES - A l'occasion de la future rencontre France-Belgique en demi-finale du Mondial, Julien Arnaud revient ce lundi sur un tout autre match entre les deux pays, celui de la frite.

Depuis plusieurs siècles, les Français et les Belges revendiquent la paternité de la frite. Il est néanmoins sûr que cette dernière est née au XVIIIe siècle et que sa forme en bâtonnet provient de la Belgique. Bien des années plus tard, elle est devenue une spécialité belge et plus de 5 000 friteries existent désormais chez nos voisins. Découvrez en images son histoire ainsi que les déplacements des Belges à Paris, grâce à la compilation de nos JT.

Ce lundi 9 juillet 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle match de la frite entre la France et la Belgique. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 09/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter