France-Belgique : le match de la frite

France-Belgique : le match de la frite

LA BOITE A ARCHIVES - A l'occasion de la future rencontre France-Belgique en demi-finale du Mondial, Julien Arnaud revient ce lundi sur un tout autre match entre les deux pays, celui de la frite.

Depuis plusieurs siècles, les Français et les Belges revendiquent la paternité de la frite. Il est néanmoins sûr que cette dernière est née au XVIIIe siècle et que sa forme en bâtonnet provient de la Belgique. Bien des années plus tard, elle est devenue une spécialité belge et plus de 5 000 friteries existent désormais chez nos voisins. Découvrez en images son histoire ainsi que les déplacements des Belges à Paris, grâce à la compilation de nos JT.

Ce lundi 9 juillet 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle match de la frite entre la France et la Belgique. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 09/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Vaccination : la HAS ne recommande plus le rappel avec Moderna

Cédric Jubillar dans le bureau des juges : les derniers éléments de l'enquête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.