JT 13h - Vers la fin des boîtes aux lettres de La Poste ?

DirectLCI
JT 13H - Baisse générale du volume de courrier et services sur internet : voici comment La Poste justifie la suppression de ses boîtes aux lettres dans certains villages. Une situation qui affecte beaucoup les habitants de communes rurales.

La Poste traite 6% de courrier en moins chaque année. Cela signifie que ses 128 000 boîtes aux lettres, généralement jaunes, sont donc moins utilisées par les habitants des villes et des villages. C’est justement en raison de cette baisse du volume de courrier, mais aussi de l'augmentation des services sur internet, que la Poste a décidé de supprimer des boîtes aux lettres dans plusieurs communes. C’est aussi une manière de raccourcir la tournée de ramassage des facteurs. Résultat : certains villages ne comptent plus qu’une boîte aux lettres, contre trois auparavant. Et cela pénalise souvent les personnes âgées qui doivent parcourir quelques mètres, voir quelques kilomètres en plus. 


Ces dernières années, les services publics sont de plus de plus numérisés : assurance maladie, caf, impôts… Une évolution qui ne bénéficie pas aux plus vulnérables comme les malentendants, les étrangers, les personnes âgées ou celles ayant un accès réduit à internet. 

Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du 30 Septembre 2016 présenté par Jean-Pierre Pernaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30/09/2016 des sujets sur l’actualité, un point sur la météo du jour, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.


Retrouvez tous les sujets du JT de 13H en replay vidéo ci-dessous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter