François Hollande et Julie Gayet : Closer déballe tout

François Hollande et Julie Gayet : Closer déballe tout

DirectLCI
PEOPLE - Le magazine Closer fait état d'une relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet dans un dossier de 7 pages accompagné de photos, à paraître vendredi.

La rumeur courait déjà en mars dernier , quand la comédienne avait décidé de porter plainte contre X pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Un blog avait en effet prêté à Julie Gayet une relation intime avec le chef de l'Etat, François Hollande. Dix mois plus tard, le magazine people Closer ravive la polémique dans un dossier de 7 pages , accompagné de photos à paraître ce vendredi. Une "atteinte au respect de la vie privée" pour François Hollande, qui envisage des suites judiciaires.

Le site de l'hebdomadaire a publié dès jeudi soir une couverture floutée de Closer où l'on devine la silhouette du président, et le début du titre: "L'amour...". "Autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit", écrit Closer. "Des photos étonnantes", poursuit l'hebdomadaire, même si aucun cliché ne montre les deux protagonistes côte à côte. Dans le détail, l'article retrace le parcours entre le 30 et le 31 décembre de Julie Gayet et d'un homme présenté comme François Hollande, portant en permanence un casque de moto et accompagné de son garde du corps. Ce dernier serait pour sa part identifiable.

François Hollande, un homme "formidable"

Closer pose également la question de la sécurité du président. "Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!"

Sollicitée par l'AFP, la présidence de la République n'avait pas réagi à 02h00. C'est désormais chose faite : dans un communiqué, François Hollande s'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.

Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal avec qui il a quatre enfants. De son côté, Julie Gayet, avait participé en 2012 à un clip de campagne de François Hollande. Un homme "humble" selon ses propres mots, "formidable" et "vraiment à l'écoute".

Plus d'articles

Sur le même sujet