Fruits et légumes : comment améliorer leur saveur ?

Fruits et légumes : comment améliorer leur saveur ?

JT 20H - Une partie d'entre nous pense que les fruits auraient perdu de leur saveur et n'auraient plus assez de goût. Comment expliquer cette tendance et surtout, comment l'inverser ?

Selon une étude réalisée sur deux fruits d'été, la fraise et l'abricot, trois quarts d'entre nous ont trouvé que les fruits n'ont plus assez de goût. L'explication commence chez le producteur. Le choix des variétés se ferait trop souvent en faveur de leur rendement plutôt que de leur saveur. Une partie du goût se perd aussi lors du transport et du stockage en chambre réfrigérée. Les consommateurs peuvent également être responsables de cette perte de goût car certains fruits n'apprécient pas du tout d'être rangés au réfrigérateur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.