Fusillade à Dunkerque: trois personnes tuées et un suspect interpellé

SOCIÉTÉ
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une fusillade près de Dunkerque a fait ce lundi trois morts, a annoncé le procureur. Le tireur identifié, a été interpellé dans la soirée en Belgique.

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), tuant d'abord un septuagénaire et sa fille de 40 ans. La troisième passagère du véhicule (l'épouse du septuagénaire) gravement blessée est décédée à son tour en début de soirée à l'hôpital.

Le suspect interpellé en Belgique

La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant la salle des fêtes municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi. Les trois victimes sont le conducteur de la voiture et sa femme, deux septuagénaires, et leur fille de 40 ans, qui était assise à l'arrière de la voiture, a précisé le procureur.

La personne qui a tiré a pris la fuite peu après la fusillade et a été interpellée dans la soirée en Belgique, a confirmé le procureur. Le suspect, un quadragénaire français "qui serait l'ex-conjoint de la fille, a été interpellé par la police belge" après avoir "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments" et a été hospitalisé, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Son mobile n'est toujours pas connu. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Sur le même sujet

Lire et commenter