Fusillade à Dunkerque: trois personnes tuées et un suspect interpellé

Fusillade à Dunkerque: trois personnes tuées et un suspect interpellé
SOCIÉTÉ

FAIT DIVERS - Une fusillade près de Dunkerque a fait ce lundi trois morts, a annoncé le procureur. Le tireur identifié, a été interpellé dans la soirée en Belgique.

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), tuant d'abord un septuagénaire et sa fille de 40 ans. La troisième passagère du véhicule (l'épouse du septuagénaire) gravement blessée est décédée à son tour en début de soirée à l'hôpital.

Le suspect interpellé en Belgique

La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant la salle des fêtes municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi. Les trois victimes sont le conducteur de la voiture et sa femme, deux septuagénaires, et leur fille de 40 ans, qui était assise à l'arrière de la voiture, a précisé le procureur.

La personne qui a tiré a pris la fuite peu après la fusillade et a été interpellée dans la soirée en Belgique, a confirmé le procureur. Le suspect, un quadragénaire français "qui serait l'ex-conjoint de la fille, a été interpellé par la police belge" après avoir "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments" et a été hospitalisé, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Son mobile n'est toujours pas connu. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent