Gang des barbares : Youssouf Fofana agresse une nouvelle fois des surveillants de prison

Publié le 19 juin 2014 à 7h50
Gang des barbares : Youssouf Fofana agresse une nouvelle fois des surveillants de prison

FAIT DIVERS - Deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été agressés mercredi par deux détenus dont Youssouf Fofana. Cette nouvelle agression a lieu alors que le tueur de Ilan Halimi a été condamné vendredi pour le même motif.

Condamné à la perpétuité, il ne semble pas pour autant calmé. Deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été agressés mercredi par deux détenus dont Youssouf Fofana, révèle Le Parisien ce jeudi . Un prisonnier s'en est pris violemment à un gardien et l'ancien chef du " gang des barbares ", à l'origine de la mort de Ilan Halimi en 2006, est venu à la rescousse, le touchant avec un stylo en plastique.

Déjà condamné vendredi dernier

Mais Youssouf Fofana n'est pas à sa première agression en prison. La cour d'appel de Caen a déjà alourdi vendredi dernier la peine à laquelle il a été condamné en février pour avoir déjà agressé à deux reprises des surveillants de la prison . Les juges lui ont infligé quatre ans de prison supplémentaires, soit un an de plus qu'en première instance, et 120 euros de frais de justice.

"Prendre encore 10 ans, ça ne me dérange pas!", avait alors lancé le prévenu de 33 ans libérable en 2028, condamné en 2009 à la perpétuité avec 22 ans de sûreté pour avoir séquestré, torturé et tué le jeune juif de 23 ans Ilan Halimi, en 2006.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info