Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Xavier Bertrand reprend sa carte LR, Eric Zemmour rencontre Robert Ménard et Gilbert Collard, Emmanuel Macron rend un hommage national à Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération... Retrouvez les principales informations du vendredi 15 octobre 2021.

ACCIDENT - Une personne a été percutée par un train à proximité de la gare du Nord, vendredi soir. Le trafic a été interrompu toute la nuit, des voyageurs ont même dû être logés à l'hôtel.

Une soirée plus que compliquée pour les (nombreux) voyageurs passant par la gare du Nord. Vendredi soir, vers 20h45, une personne a été percutée par un train dans le secteur de la Plaine Stade de France, au nord de Paris, provoquant la paralysie du trafic tout au long de la soirée. Selon la SNCF, l'accident a causé la mort d'une personne et en a blessé une autre.

"Les pompes funèbres ne sont arrivées qu'à 23h30", explique la SNCF, soit près de trois heures après l'accident, près duquel des casques de moto ont été retrouvés. "L'enquête est longue, le trafic ne peut pas repartir sans l'autorisation des forces de l'ordre", précise l'entreprise. Dès lors, les retards et suppressions de trains se sont accumulés. Les RER B et D, des TER et trains longue distance, ainsi que les lignes H et K du Transilien, ont été particulièrement touchés.

"Plusieurs trains ont été bloqués, certains ont été détournés, d'autres ont été évacués ou sont repartis", indique la SNCF. "Des bus ont été mis en place dans les Hauts-de-France, et certaines personnes ont été logées à l'hôtel. Des trains balais ont également été mis en place pour emmener des passagers vers la Picardie." Malgré ces solutions, de nombreux voyageurs ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux, faisant état de plusieurs heures de retard sur leur horaire initial.

Ce samedi matin, le trafic semblait revenir à la normale sur toutes les lignes concernées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.