GCO de Strasbourg : une vaste opération de gendarmerie pour évacuer la Zad du Moulin

Société
DirectLCI
JT 13H - Plus de 500 gendarmes ont expulsé au gaz lacrymogène quelques 200 zadistes qui ont tenté de s'opposer au projet de rocade autoroutière près de Strasbourg.

Les forces de l'ordre ont investi la Zad du Moulin, à Kolbsheim, ce 10 septembre 2018 dans la matinée. Plus de 500 gendarmes ont évacué sans ménagement les près de 200 militants qui bloquent un projet de rocade autoroutière destinée à contourner la capitale alsacienne depuis plusieurs mois. Notons que le bras de fer entre partisans et opposants du Grand contournement ouest (GCO) ne fait que cumuler les tensions depuis plusieurs dizaines d'années. Désormais, seuls des gendarmes, des huissiers qui font état des lieux et des géomètres sont encore sur les lieux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter