Geneviève de Fontenay à la Manif pour tous : "C'est comme chez les animaux, il y a des mâles et des femelles"

PRAGMATIQUE - L'ancienne présidente du comité Miss France s'est exprimée en marge du rassemblement d'opposants au mariage pour tous, à Paris ce dimanche 16 octobre.

Geneviève de Fontenay, présente ce dimanche au défilé du collectif La Manif pour tous, s'est exprimée au micro de LCI sur sa démarche. L'ex-présidente du comité Miss France est en effet une toute nouvelle recrue du mouvement, même si elle avait, depuis 2012, à plusieurs reprises étrillé la loi Taubira. "C'est un combat qui durera toujours", a-t-elle promis. Avant de reformuler l'argumentaire exposé la veille, lors de l'officialisation de son soutien à la Manif pour tous. "C'est comme chez les animaux : il y a des mâles et des femelles".  


Samedi, la dame au chapeau s'était montrée sur le plateau de "C L’Hebdo", en compagnie de Ludovine de La Rochère, présidente du collectif. "Je propose un 'gayriage' pour les homosexuels. Ils seraient reconnus officiellement". Car selon Geneviève de Fonteney, le mariage "c’est l’union d’une femme et d’un homme pour donner la vie. Or deux hommes ne donnent pas la vie", avait-elle déclaré.

VIDEO.  Geneviève de Fontenay suggère une union civile intitulée "gayriage"

En vidéo

Manif pour tous : Geneviève de Fontenay suggère une union civile appelée "gayriage"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter