Gérard Collomb annonce l'évacuation des camps de migrants à Paris

Société
DirectLCI
JT 13H - Des centaines de migrants ont été évacués du gymnase communal de Grande-Synthe, et plusieurs autres seront bientôt évacués de Paris.

Près de 400 migrants qui vivaient dans le gymnase de Grande-Synthe depuis le début de l'hiver ont été évacués. Ils vont être réorientés dans des centres d'accueil des hauts de France. À Paris, Gérard Collomb a annoncé l'évacuation des 2300 migrants qui vivent dans les campements de fortune. Ils viennent notamment du Soudan et du Burkina Faso. L'expulsion du camp a été annoncée en français, en anglais et en arabe. Les riverains, eux, commencent à en avoir marre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter