Gers : la mobilisation des parents d'élèves se poursuit face à la fermeture de classes

DirectLCI
JT 13H - Les fermetures de classes programmées pour la prochaine rentrée enveniment la colère des parents et des élus locaux dans le Gers.

Selon le ministre de l'Éducation, près de 300 classes vont fermer d'ici la prochaine rentrée scolaire en septembre 2018. Ce sera surtout le cas dans les villages. De nombreux parents se mobilisent partout pour protester contre cette injustice qui va pénaliser la scolarité de leurs enfants. Ces derniers manifestent à nouveau pour défendre l'école de la commune du Gers. Une classe sur 5 serait menacée car il manquerait trois élèves selon l'inspection académique. La fermeture de l'école de Montestruc a été annoncée en début d'année scolaire. Pour les habitants, l'école est une priorité. En attendant que le verdict académique tombe d'ici le 16 mars, ces parents vont tout faire pour être entendus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter