Gironde : la lenteur administrative met en péril l'activité des auto-écoles

DirectLCI
JT 13H – Depuis plusieurs mois, les délais d'attente pour le permis de conduire sont anormalement longs. Une situation qui met à mal les auto-écoles.

En Gironde, les auto-écoles sont à bout. En raison du blocage administratif de quelques milliers de dossiers de candidats au permis de conduire, ces dernières ne travaillent pas ou peu. Il faut ainsi attendre plusieurs pour pouvoir passer le code ou l'examen de conduite. Découragés, les élèves annulent leurs inscriptions. Si au plus fort de cette crise, 4 000 dossiers étaient en attente, ils sont 2 400 aujourd'hui. Ce qui ne fait pas l'affaire des gérants d'auto-école. Certains ont dû licencier des moniteurs, d'autres ont dû mettre les clés sous la porte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter