Gourdon : les maisons se fissurent, les propriétaires en détresse

DirectLCI
JT 13H - La commune est bâtie sur un terrain argileux en mouvement permanent au gré des saisons. Les propriétaires, qui voient leurs maisons se fissurer de toute part, sont inquiets.

L'alternance de pluie et de sécheresse a fragilisé les terrains dans la petite ville de Gourdon, dans le Lot. Plusieurs dizaines de maisons se fissurent de l'intérieur comme de l'extérieur, nécessitant des travaux pouvant atteindre jusqu'à 100 000 euros pour chacune d'entre elles. Une quarantaine de propriétaires tentent donc d'obtenir le classement de la commune en état de catastrophe naturelle via une association.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter