Grand froid : les volontaires des Restos du cœur sont venus au chevet des SDF à Strasbourg

DirectLCI
JT 13H – Le plan grand froid a été déclenché dans soixante-huit départements, permettant ainsi l'ouverture de nouvelles places pour accueillir les sans-abris.

A Strasbourg, la nuit du 26 février a été particulièrement glaciale avec un thermomètre descendu à -8°C. Les bénévoles des Restos du cœur ont ainsi intensifié leurs maraudes pour venir en aide aux sans-abris. Les tournées sont plus longues et les signalements plus nombreux. L'association distribue notamment des plateaux repas chauds et offre une solution d’hébergement. D'autres personnes préfèrent pourtant rester dans la rue malgré les conditions difficiles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/02/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter