Grève à la fac de Montpellier : la tension va-t-elle s'étendre dans d'autres facultés ?

DirectLCI
JT 20H - Les étudiants protestent contre un plan qui prévoit pour l'entrée à l'université, un examen au cas par cas des dossiers, plus précisément dans les filières où il y aura plus de demandes que de places.

C'est bientôt la saison des examens dans les universités. Néanmoins, plusieurs campus sont bloqués, une semaine après l'expulsion très musclée d'étudiants grévistes à la faculté de Montpellier. Ils protestaient contre la réforme de l'enseignement supérieur, qui instaure une forme de sélection. Un mécontentement qui s'est étendu à d'autres établissements, notamment à Toulouse, Bordeaux, Nancy ou Nantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter