Grève à la SNCF : bientôt une reprise progressive du trafic

DirectLCI
JT 13H – Ce mercredi 4 avril, la direction de la SNCF annonce 29,7% de grévistes. Le trafic devrait retourner à la normale ce jeudi 5 avril.

Depuis deux jours, les usagers de la SNCF vivent un calvaire en raison des mouvements de protestation des cheminots. Aujourd'hui encore, 74% des chauffeurs de trains ont participé à cette grève. Bonne nouvelle toutefois puisque ce jeudi 5 avril, dès 8h du matin, c'est la fin de la grève. Le trafic reprendra progressivement son rythme normal même si quelques perturbations sont encore à prévoir. Ajouté à cela, des cheminots affiliés au syndicat SUD-Rail pourraient voter la poursuite de la grève.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter