Grève à la SNCF : le gouvernement a-t-il pris de l'avantage sur les syndicats ?

Grève à la SNCF : le gouvernement a-t-il pris de l'avantage sur les syndicats ?

DECRYPTAGE - Dans la bataille qui l'oppose aux cheminots, le gouvernement pense avoir pris de l'avantage sur les syndicats. Focus sur les points qui sont en faveur de l'exécutif, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Malgré le mouvement social des cheminots, le gouvernement s'est montré déterminé à défendre sa réforme de la SNCF. Le combat est loin d'être terminé. Cependant, l'avantage semble plutôt pencher du côté l'exécutif. Alors, après la quatrième journée de grève de ce lundi 9 avril 2018, quel bilan peut-on tirer de ce rapport de force ?

Ce lundi 9 avril 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les avantages du gouvernement, dans le cadre de la bataille qui l'oppose aux cheminots. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 09/04/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.