Grève à la SNCF : les clients du fret pénalisés

DirectLCI
JT 20H - Voyageurs, professionnels et entreprises sont mis à rude épreuve depuis le début de la grève perlée des cheminots.

Plusieurs voyageurs et professionnels sont pénalisés par la grève à la SNCF. Parmi les secteurs les plus touchés, il y a l'agriculture, mais aussi le bâtiment. Pour la Société des carrières de Vignats par exemple, les retards de livraison et les pertes se sont accumulés. En effet, onze trains chargés de transporter les matériaux ont été annulés. Afin d'alimenter leurs clients, les responsables font donc appel à des camions supplémentaires pour transporter les marchandises. En conséquence, 300 000 euros de chiffre d'affaires se sont envolés depuis le début de la grève.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter