Grève chez Carrefour : le modèle classique du supermarché est-il mort ? Pas si sûr...

DirectLCI
GRANDE DISTRIBUTION - Le modèle classique du supermarché est-il mort, alors que Carrefour a annoncé la suppression de 2400 emplois et que les employés sont en grève ce 31 mars ? Les grande surfaces vont-elles se vider de leurs employés et laisser la place au tout digital ? LCI a posé ces questions à Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, un magazine professionnel consacré à l’actualité des tendances du commerce.

Le mouvement de grève chez Carrefour démarrait "très fort" samedi matin. Trois cent hypers et supermarché seraient touchés après l'annonce, en janvier dernier, de la suppression de 2.400 emplois via un plan de départs volontaires et une réduction des coûts de 2 milliards d'euros dès 2020. Le groupe prévoit notamment de se renforcer sur le numérique, de quadrupler son chiffre d'affaires dans le bio et d'ouvrir au moins 2.000 magasins de proximité dans les cinq prochaines années. 


Ces évolutions signent-elles la mort du modèle de supermarché que nous connaissons depuis les années 1960-70 ? A quoi ressembleront nos magasins dans le futur ? LCI a posé la question à Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter