Grève dans la fonction publique : 30% des vols en moins mardi

Grève dans la fonction publique : 30% des vols en moins mardi

MOUVEMENT SOCIAL - Le trafic aérien sera fortement perturbé par le mouvement social dans la fonction publique, prévu mardi 10 octobre. 30% des vols seront supprimés.

La journée d'action dans la fonction publique va fortement impacter les aéroports. Le ministère des Transports a annoncé vendredi que la direction générale de l'aviation civile (DGAC) recommandait aux compagnies aériennes de réduire de 30% leurs vols mardi 10 octobre. Les annulations concernent les grands aéroports français, Paris-Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. "Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire", précise le ministère. 

Journée d'action nationale

A la DGAC, les syndicats ayant une représentativité au niveau de la Fonction publique (CFDT, CGT, FO et Unsa) ont appelé à faire grève mardi. Ce jour-là, les 5,4 millions agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats à se mobiliser contre les mesures d'économie annoncées par le gouvernement.

En vidéo

Ordonnances Macron : ce que ca va changer

C'est la première fois depuis 2007 que les neuf syndicats du secteur organisent une journée d'action unitaire. Ils s'attendent à une "forte" mobilisation. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réforme du code du travail

Plus d'articles

Sur le même sujet