Grève des transporteurs de carburant : près de 150 stations-service déjà à sec, l'Île-de-France particulièrement touchée

Société
DirectLCI
PÉNURIE PARTIELLE OU TOTALE - Quatre jours après le début de la grève des transporteurs de carburant, l'application Essence Comparateur Carburant recense à la mi-journée plus de 400 stations-service en pénurie totale ou partielle sur les 10.837 présentes en France. La région la plus touchée est l'Île-de-France.

La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) lancée vendredi par la CGT pour l'amélioration des conditions de travail se poursuit ce mardi. Et de plus en plus de stations commencent à manquer d'essence.


Selon l'application Essence Comparateur Carburant, relayée par France Info, plus de 400 stations-service étaient en pénurie totale ou partielle de carburant à la mi-journée, soit près de 4% de la totalité des stations de l'hexagone (10.837). Dans le détail, 260 stations étaient en pénurie partielle à 13h et 145 en pénurie totale

En vidéo

Grève des routiers : faut-il craindre une pénurie de carburant ?

L'Île-de-France particulièrement touchée

Quatre jours après le début de ce mouvement social, l'Île-de-France est particulièrement touchée, selon la carte de l'application, qui propose une mise à jour en temps réel des stations-service disposant encore de carburant. Dans la région francilienne, 40 stations Total sur 340 n'ont plus de carburant disponible, a affirmé le groupe pétrolier à la mi-journée. 


La majorité des informations que l'on retrouve sur cette carte provient des données fournies par les utilisateurs qui signalent en temps réel l'absence d'un carburant. Pour faciliter votre trajet, Essence Comparateur Carburant vous propose d’ouvrir Google Maps ou Waze pour vous indiquer le chemin à suivre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter