Grève du 22 mars : les fonctionnaires se préparent, les cheminots sont en route

Société
DirectLCI
JT 13H - Le cortège des fonctionnaires partira de Bercy et celui des cheminots depuis la gare de l'Est pour converger vers la place de la Bastille.

Ce jeudi 22 mars, la grève des fonctionnaires partira de Bercy pour rejoindre les cheminots de la SNCF, à moins de deux kilomètres des lieux. Quels que soient leurs métiers, ils sont des centaines, équipés de pancartes, à dénoncer une dégradation de leurs conditions de travail. Le cortège des cheminots, quant à lui, s'est élancé depuis la gare de l'Est et a été rejoint par quelques jeunes manifestants. Dans le cadre de cette journée de mobilisation, une dizaine de lycées parisiens sont bloqués.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter