Grève du RER A : la police diffuse la photo de l'agresseur du conducteur

Grève du RER A : la police diffuse la photo de l'agresseur du conducteur

DirectLCI
APPEL A TEMOINS – La police a publié jeudi la photo de l'homme qui a attaqué le conducteur du RER A en gare de Torcy (Seine-et-Marne) le 28 janvier. Une agression qui avait entraîné une grève et la paralysie totale de toutes les rames de la ligne A le lendemain.

Cet homme est à l'origine de la pagaille monstre vécue par les usagers du RER A jeudi 29 janvier. Les policiers du commissariat de Noisiel (Seine-et-Marne) ont lancé un appel à témoins jeudi en diffusant la photo de l'agresseur du conducteur d'un RER A en gare de Torcy (Seine-et-Marne) le mercredi 28 janvier.

LIRE AUSSI >> Grève du RER A : jeudi noir sur toute la ligne

Ce jour-là, à 20 h 50, un homme de corpulence normale, âgé de 35 à 45 ans, brise le nez du conducteur du train d'un coup de tête avant de prendre la fuite. Le conducteur était pourtant venu libérer l'homme vêtu d'un jean, de baskets noires bordées d'un liseré blanc et d'un bonnet noir, alors qu'il avait une main coincée dans les portes du RER. L'agression avait entraîné une incapacité temporaire totale (ITT) de plus de 8 jours pour le conducteur.

Une grève très paralysante

Au lendemain de l'attaque, les collègues de la victime avaient décidé de stopper leur travail. La grève avait entraîné une paralysie totale de toutes les rames RER de la ligne A, créant la pagaille pour plus d'un million de voyageurs franciliens. Arrivés en retard sur les lieux de l'examen, certains d'entre eux ont même raté leur agrégation.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter