Grève du jeudi 22 mars : la RATP prévoit de légères perturbations sur le RER

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Réforme de la SNCF : bras de fer entre le gouvernement et les syndicats

TRANSPORTS - Le mouvement social dans la fonction publique affectera aussi la RATP en région parisienne. Selon les prévisions de la régie, 2 trains sur 3 circuleront aux heures de pointe sur les lignes A et B du RER.

Des perturbations légères, mais qui peuvent avoir des conséquences pour les voyageurs. La RATP a livré les prévisions de trafic pour la journée du jeudi 22 mars, jour de mobilisation dans l'ensemble de la fonction publique pour la défense du statut et des conditions de travail. 


Selon la RATP, le trafic sera "quasi normal" sur l'ensemble des lignes du métro parisien, sur le réseau bus et tram. En revanche, des perturbations sont à prévoir sur les lignes A et B du RER. 

Risque de saturation

Sur le RER A, 3 trains sur 4 circuleront en moyenne sur l'ensemble de la journée, avec un trafic proche de la normale aux heures creuses, mais seulement 2 trains sur 3 en heures de pointe.


Sur le RER B, 3 trains sur 4 circuleront également en moyenne dans la journée, mais, là encore, avec un contraste entre un trafic quasi normal aux heures creuses et seulement 2 trains sur 3 en heures de pointe. Concernant cette ligne, il faudra changer de train à Gare du Nord pour accéder à la zone SNCF de la ligne. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter