RER C : la SNCF annonce une grève reconductible à partir de mercredi 20 décembre

RER C : la SNCF annonce une grève reconductible à partir de mercredi 20 décembre

DirectLCI
GRÈVE - La CGT et SUD Rails ont appelé les conducteurs du RER C à se mobiliser contre "la vétusté du réseau" et les conditions de travail.

Journée de galère en vue pour les usagers du RER C. Le trafic sera perturbé mercredi 20 décembre sur le RER C en Île-de-France. En cause ? Une grève reconductible, a annoncé mardi la SNCF, qui prévoit la circulation deux trains sur trois sur l'ensemble de la ligne.

En vidéo

Pourquoi le RER est-il saturé ?

Les conducteurs sont appelés à faire grève par la CGT et SUD Rail, afin de protester contre "la vétusté du réseau, les sous-effectifs de plus en plus criants et les conditions de travail", a indiqué Luc Destoumieux, délégué syndical régional SUD Rail. Ce mouvement "pourrait être reconduit", a ajouté le syndicaliste, affirmant qu'"il n'y a pas un jour sur la ligne C sans trains supprimés ou problèmes techniques". 

La semaine dernière, le trafic des lignes A et B du RER avait été fortement perturbé par une grève des conducteurs de la RATP. Ce mouvement avait été lancé par quatre syndicats (CGT, SUD, Unsa et FO) pour dénoncer des "tensions chroniques" et "dysfonctionnements récurrents dans l'organisation du travail", ainsi qu'un "management agressif".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter