Grève SNCF : les usagers se mobilisent pour exiger le remboursement de leur abonnement

TRANSPORT - Un peu partout en France, des milliers d'usagers de la SNCF s'organisent face à la grève. Plusieurs associations exigent le remboursement de leur abonnement pour toute la période de la grève des cheminots.

Les syndicats de cheminots sont en colère, mais les voyageurs aussi ! Alors que la grève continue, certains usagers de la SNCF, regroupés au sein d’une trentaine d’associations, exigent le remboursement intégral de tous les abonnements (TER, Transilien et TGV), pour toute la durée de la grève, du 2 avril au 28 juin.


Sur internet, une pétition a été signée par plus de 44.000 voyageurs sur la plateforme. Certains collectifs vont plus loin et invitent même les passagers à faire la grève du billet de train. Elles proposent aux voyageurs en colère, malgré le risque d'amende, de présenter aux contrôleurs de faux tickets tamponnés "Voyageur en grève".

Les grévistes du billet de train vont connaître ce jeudi 19 avril leur huitième journée de mobilisation. De son côté, la compagnie ferroviaire ne veut dédommager les voyageurs que certains jours, si moins d'un TGV sur trois est en circulation. Pour ce qui est des TER, chaque région définit ses propres modalités de remboursement. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réforme de la SNCF : bras de fer entre le gouvernement et les syndicats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter