Grève SNCF: la CGT et SUD-Rail appellent à "poursuivre et amplifier" le mouvement

Grève SNCF:  la CGT et SUD-Rail appellent à "poursuivre et amplifier" le mouvement

TRANSPORTS -La CGT-cheminots et SUD-Rail, à l'origine de la grève à la SNCF contre la réforme ferroviaire, ont appelé jeudi soir les cheminots "à poursuivre et amplifier le mouvement" entamé mardi.

La CGT-cheminots et SUD-Rail, à l'origine de la grève à la SNCF contre la réforme ferroviaire, ont appelé jeudi soir les cheminots "à poursuivre et amplifier le mouvement" entamé mardi. Dans une déclaration commune après avoir examiné les propositions écrites du gouvernement sur leurs revendications, les deux syndicats ont affirmé qu'il restait de "nombreuses failles" et que "le projet de loi demeure fortement néfaste pour le service public SNCF et les cheminots".

La balle est dans le camp du gouvernement", a déclaré Gilbert Garrel (CGT-cheminots) devant la presse. Il a assuré "ne pas fermer la porte au dialogue" avec le gouvernement. "Il n'y a pas de rendez-vous fixé mais nos téléphones sont toujours branchés, ouverts", a-t-il dit, réclamant de nouveau "un autre projet".

Trafic perturbé vendredi

Au nom de SUD-Rail, qui a claqué la porte de la discussion jeudi matin, Nathalie Bonnet s'est dite prête "à retourner à la table des négociations" à condition que "le gouvernement dise 'on reporte l'examen' du projet", prévu à l'Assemblée nationale du 17 au 19 juin.

Les deux organisations "appellent les cheminots de tous collèges et toutes fonctions à poursuivre et à amplifier le mouvement", déjà reconduit pour vendredi. Pour le troisième jour consécutif, le trafic ferroviaire sera perturbé vendredi. La SNCF a annoncé une circulation "sensiblement améliorée" notamment pour les TGV et les Intercités avec un trafic sur les grandes lignes supérieur à un train sur deux en moyenne.

En Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, le trafic sera de quatre trains sur dix en moyenne avec une amélioration pour le RER C qui verra circuler un train sur deux. Seul le RER A connaîtra un service normal.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.