Grève SNCF : le gouvernement ne lâche pas prise

Grève SNCF : le gouvernement ne lâche pas prise

JT 20H - La ministre des Transports a réaffirmé la position du gouvernement face aux blocages. Jusqu'où les cheminots sont-ils prêts à aller pour se faire entendre ?

Les cheminots sont contre le projet de réforme de la SNCF. Effectivement, les nouvelles recrues ne bénéficieront pas du même régime de sécurité sociale que les anciens membres. Les cheminots revendiquent un statut égal pour tous les travailleurs, y compris les nouveaux embauchés. Combien de temps ces 49 600 cheminots tiendront-ils face au gouvernement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.