Grève SNCF : menaces sur les départs en vacances

DirectLCI
JT 20H - Après dix semaines de front uni, le divorce est prononcé entre les quatre principaux syndicats de cheminots. En effet, ils ne sont pas d'accord sur la suite à donner au mouvement.

La CFDT et l'UNSA, réputées réformistes, poursuivront la grève jusqu'au 28 juin comme prévu initialement, mais pas question de prolonger. La CGT et Sud-Rail, qui sont réputés plus radicaux, menacent toutefois pour leur part de prolonger le mouvement pendant tout l'été. Avec un nombre de grévistes en baisse, la compagnie ferroviaire compte bien maintenir son dispositif estival, soit 800 TGV par jour lors des grands départs, au lieu de 700 en temps normal.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter