Grève SNCF : plus que 6,85% de grévistes

Grève SNCF : plus que 6,85% de grévistes

CONFLIT - Au dixième jour de leur mouvement social contre la réforme ferroviaire, le taux de participation des grévistes n'a jamais été aussi faible puisqu'il s'élève à 6,85% vendredi. Conséquence : une nette amélioration du trafic.

Le taux de participation baisse au fur et à mesure que les jours défilent. Au dixième jour de leur mouvement social contre la réforme ferroviaire, les cheminots ne sont en effet plus que 6,85% à faire la grève ce vendredi.Un chiffre en baisse de plus de 3,5 points par rapport à jeudi, a annoncé la direction de la SNCF.

Il était de près de 28% au premier jour, le 11 juin. "Le mouvement de reprise est maintenant bien engagé", a commenté Patrick Ropert, directeur de la communication.

Un trafic qui s'améliore

Ce vendredi, le service est normal sur Thalys et Eurostar. Il est quasi normal sur l'axe Est, de 8 TGV sur 10 au Nord, 2 TGV sur 3 sur l'axe Atlantique, 6 TGV sur 10 au Sud-Est et de province à province. On compte également 6 Intercités sur 10. Le service est normal vers l'Allemagne, de 2 trains sur 3 sur le réseau Lyria et vers l'Italie, et de 1 sur 3 vers l'Espagne.

Sur le réseau RER : service normal sur le RER A, 1 train toutes les 7 minutes sur le RER B nord, 2 trains sur 3 sur le RER C et sur le RER D, 1 sur 2 sur le RER E.

Sur le réseau TER :  La moyenne des trains régionaux sera de 7 sur 10. Les programmes feront l'objet de communiqués spécifiques dans chaque région.

Sur les autres lignes : 10 trains par heure sur la ligne H et 3 à 4 sur la ligne K (Paris Nord), 32 trains par heure sur le réseau Paris Saint-Lazare, 12 trains par heure à Paris Montparnasse, 2 à 3 trains par heure à la gare de Lyon, 5 trains par heure à Paris Est.

A LIRE AUSSI >> Grève SNCF : comment 14% de grévistes parviennent à perturber tout un trafic

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.