Grève SNCF en Île-de-France : le site permettant de se faire rembourser le pass Navigo a ouvert

TRANSILIEN - La SNCF l'avait annoncé : elle va rembourser 50% du pass Navigo pour le mois d'avril et de mai aux usagers des lignes SNCF en Île-de-France. Un site dédié a ouvert ce mardi 19 juin pour effectuer la demande.

Vous empruntez une ligne du Transilien ou du RER qui a été touchée par la grève des cheminots ? Votre pass Navigo vous sera remboursé à hauteur de 50% pour les mois d'avril et de mai. Comme l'avait annoncé la SNCF, vous pourrez effectuer une demande de remboursement à partir du mardi 19 juin.


Le site le permettant s'appelle mondedommagement.transilien.com et indique que le dédommagement "concerne les abonnés Navigo et imagine R empruntant les lignes SNCF en Île de France." La demande pourra être effectuée jusqu'au 22 juillet.

Île-de-France Mobilités, le syndicat de transport de la région, précise que ce remboursement concernera les usagers du Transilien mais aussi du RER dont le trajet domicile-travail a été impacté par la grève. Il sera donc nécessaire de présenter des justificatifs du lieu de résidence et de travail pour se voir rembourser la moitié de son pass Navigo pour les deux mois.


Un geste commercial qui devrait coûter quelques "dizaines de millions d'euros" à la SNCF, selon Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et du syndicat. La grève, elle, a coûté environ 400 millions d'euros à la compagnie depuis son commencement, début avril. Des mesures supplémentaires sont également prévues pour les usagers des lignes "qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réforme de la SNCF : bras de fer entre le gouvernement et les syndicats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter