Grève SNCF : une première journée de mobilisation réussie ?

DirectLCI
JT 20H - Les syndicats de cheminots, qui ont promis une "grève dure", ont réussi leur pari ce mardi 3 avril. Environ huit conducteurs sur dix (77%) et sept contrôleurs sur dix (69%) ont cessé le travail.

Au terme de la première journée de grève à la SNCF, quel bilan peut-on dresser ? Les syndicats ont-ils réussi ce débrayage qu'ils préparaient depuis de longues semaines ? Ce mardi 3 avril, la compagnie ferroviaire a comptabilisé un peu plus d'un tiers de grévistes (33,9%), soit une mobilisation légèrement moins massive que celle du 22 mars (35,4%). Malgré ce chiffre, le mouvement des cheminots a eu un effet retentissant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter