Grogne à la SNCF : le rendez-vous de la dernière chance est-il pour le 7 mai ?

Grogne à la SNCF : le rendez-vous de la dernière chance est-il pour le 7 mai ?

JT 20H - Edouard Philippe recevra lundi 7 mai les syndicats de la SNCF pour discuter et essayer de trouver une sortie de crise.

Dans les jours qui viennent, Air France ne sera pas la seule entreprise à tourner au ralenti. En effet, la SNCF entamera aussi son huitième épisode de grève perlée contre la réforme du rail. Néanmoins, la journée du lundi 7 mai pourrait marquer un tournant dans la résolution de la crise qui touche la compagnie ferroviaire. Et pour cause, le Premier ministre Edouard Philippe va finalement recevoir les syndicats de cheminots pour ce qu'il pourrait être l'ultime round des discussions et des négociations sur la réforme de la SNCF. Alors, quelle est donc la marge de manœuvre des uns et des autres ? Et surtout, ces rendez-vous peuvent-ils aboutir à un déblocage de la situation ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.