Guide Michelin 2018 : y a-t-il un restaurant étoilé près de chez vous ? Consultez notre carte

DirectLCI
GASTRONOMIE - Le guide référence de la restauration vient de rendre, ce lundi 5 février, son verdict. Plus de 600 établissements ont été étoilés, soit 5 de plus que l'an dernier. Retrouvez notre carte interactive ci-dessous.

Le chef Marc Veyrat a fait son retour au firmament de la haute gastronomie, en décrochant lundi pour la troisième fois trois étoiles au guide Michelin, qui accorde aussi sa récompense suprême au restaurant varois de Christophe Bacquié, à l'hôtel du Castellet. Le guide France 2018, qui compte également cinq nouvelles tables deux étoiles et 50 nouvelles une étoile, met à l'honneur le quart sud-est du pays, ainsi que les chefs japonais. 

Dans cette édition dont la marraine est Anne-Sophie Pic, seule femme à la tête d'un restaurant trois étoiles en France, les deux femmes présentes sur le podium ce lundi étaient récompensées au sein d'un couple.Les plus jeunes promus sont Anthony Lumet (Le Pousse Pied, à La Tranche-sur-Mer, en Vendée), et Guillaume Mombroise, du Sept à Toulouse, qui décrochent une première étoile à 27 ans. 

Si vous ne parvenez pas à consulter notre carte, cliquez ici

Ils font partie des 508 tables auréolées d'un macaron, sur un total de 621 étoilés (5 de plus que l'an dernier) dans le guide vendu à partir de vendredi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter