Filmer sous les jupes des femmes à leur insu va être puni par la loi

Société
DirectLCI
SEXISME - Jusqu'à présent cette pratique n'était pas mentionnée dans le droit français. En effet, sans contact physique pas d'agression sexuelle pour la loi.

Un escalator, une jupe et un homme qui profite de la situation pour filmer l'entrejambe de la personne devant lui. Une pratique connue qui bénéficiait, jusqu'à présent, d'un vide juridique. Désormais, une nouvelle loi va la rendre passible toute "captation d'images impudiques". 


Dans le projet de loi, ce délit devrait donc être puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende, peine portée à deux ans et 30 000 euros en cas de circonstances aggravantes, rapporte Le Parisien. Adopté à une écrasante majorité au Palais du Luxembourg, le texte avait déjà été voté en mai dernier par l’Assemblée nationale. Il va maintenant faire l’objet d’une commission mixte paritaire.

"Un mec a filmé sous ma jupe à Paris"

Sur Twitter, les témoignages des victimes sont nombreux. L'une demande des conseils, une autre raconte sa réaction... 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter