Hausse des arrêts maladie, pourquoi ?

Hausse des arrêts maladie, pourquoi ?

JT 20H - Les arrêts de travail ont augmenté de 6% depuis le début de l'année. Une hausse particulièrement spectaculaire dont on ignore précisément la cause.

Depuis plusieurs années, c'est le même constat. Les dépenses d'indemnités journalières liées aux arrêts maladie ont dépassé la barre des dix milliards d'euros en 2017 et ne cessent d'augmenter. Il est cependant impossible de connaître précisément la cause. Les généralistes pointent souvent du doigt l'explosion du nombre de cas de stress au travail. Beaucoup de salariés finissent par craquer allant jusqu'au fameux "burn-out". Ce n'est pourtant pas le seul facteur de cette hausse. Le vieillissement de la population active y joue aussi un rôle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter