Hausse du prix du stationnement : les sociétés de parking profitent également de cette aubaine

Hausse du prix du stationnement : les sociétés de parking profitent également de cette aubaine

JT 20H - Depuis le début de l'année, se garer en ville est devenu très coûteux. Pour payer moins cher, beaucoup d'automobilistes se servent d'applications gratuites d'aide au stationnement proposées par les sociétés de parking.

Depuis le 1er janvier 2018, le prix du stationnement a explosé dans de nombreuses villes. Il faut compter 40 euros en moyenne pour se garer dans les grandes métropoles. Et pour cause, elles sont désormais libres de fixer le montant de l'amende pour non-paiement du stationnement avec l'entrée en vigueur du "forfait post-stationnement". Mais les mairies ne sont pas les seuls grands gagnants de cette situation. Les sociétés de parking profitent également de la nouvelle mesure. Elles proposent de places moins cher sur les applications gratuites d'aide au stationnement que les conducteurs affectionnent désormais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.