Haute-Corse : à découverte de la vallée d'Asco et sa station de ski

Société
DirectLCI
JT 13H – En hiver, la neige n'est jamais bien loin d'Asco, sa station de ski permet d'ailleurs à la soixantaine d'habitants de vivre sur l'île.

Les habitants de l'Asco se rencontrent souvent au seul commerce ouvert en hiver pour se ravitailler. Ils se rendent aussi à la station de ski pour travailler, échanger ou jouer à la belote en attendant les clients. Pierre Dominique Costa, agriculteur et pisteur commence sa journée dans la vallée, entouré de ses bêtes avant de travailler sur les pistes. En cette période hivernale, les animaux en quête de nourriture ont quitté les hauts sommets de l'île pour rejoindre la forêt. Les quelques clients de la station de sports d'hiver optent parfois pour la marche en rackette et vont ensuite manger la cuisine régionale dans les restaurants d'altitude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter