Haute-Garonne : les pluies menacent la qualité du blé

Haute-Garonne : les pluies menacent la qualité du blé

JT 13H - A cette période de l'année, les moissonneuses envahissent les champs, en Haute-Garonne, pour la récolte du blé. Malgré les intempéries, les producteurs espèrent tout de même faire un bon rendement.

C'est la récolte du blé à Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne. Le fruit d'une année de dur labeur pour les producteurs. A cette occasion, les moissonneuses-batteuses parcourent les centaines d'hectares de champs. Cependant, la saison n'a pas été très bonne avec les pluies de printemps et celles qui menacent encore la région en ce début de l'été. Celles-ci risquent fortement d'altérer la qualité du produit. Les céréaliers doivent alors redoubler d'effort pour maintenir le rythme des moissons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter