Haute-Garonne : une dizaine de maisons inondées à chaque orage, les habitants désespérés

DirectLCI
JT 13H - Les habitants d'Avignonet-Lauragais, en Haute-Garonne, espèrent trouver une solution à l'écoulement du petit ruisseau qui traverse la commune. Celui-ci provoque en effet des inondations à chaque orage.

Les orages ont fait leur retour depuis la fin du printemps dans le Sud-Ouest. A chaque épisode orageux, le petit ruisseau qui traverse la commune d'Avignonet-Lauragais, en Haute-Garonne, se transforme en torrent de boue, inondant le trottoir, la route et une dizaine de maisons. Parmi ces dernières, celle de Christophe et Mercedes Mazire a été inondée cinq fois en six semaines. Malgré leur tentative d'isoler leur habitat, l'eau s'infiltre et la boue envahit le jardin. Les dégâts sont tels que le budget du couple pour les vacances est passé dans les protections.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter