Haute-Garonne : une querelle de voisins qui dure depuis 40 ans

Société
DirectLCI
JT 13H - Entre voisins, des petites querelles peuvent survenir mais ne durent pas bien longtemps. Mais pour ces deux habitants d'Estancarbon, en Haute-Garonne, ce n'est pas le cas.

A Estancarbon, François Brun ne peut plus entrer chez lui en voiture depuis 40 ans. Il a dû se frayer un chemin à travers son potager. Un litige l'opposant à son voisin, Jean-Claude Baron, en est la raison. Les deux habitants se disputent une parcelle de terrain entre leurs maisons. Malgré une décision de justice en 2013 qui demande le rétablissement du passage, les deux voisins sont toujours en froid. La commune a également proposé de racheter le terrain en question pour en faire un chemin communal, mais les deux familles ont refusé. Le conflit semble inextricable. Trouveront-ils un terrain d'entente ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter